L'astrologie est un système de compréhension de l’être humain qui repose sur la relation de l'homme avec son environnement - en l'occurrence le système solaire. Depuis la nuit des temps, les humains se sont tournés vers le ciel et les astres pour s'orienter et (s')interroger. Le concept astrologique qui m'a été transmis et que je pratique part du principe qu'en venant au monde, nous enregistrons et gardons une trace du monde qui nous entoure à ce moment précis et unique (saison, moment de la journée, etc.). Nous sommes donc liés à l'univers et à ses rythmes. Les positions des planètes et relations qu'elles entretiennent exercent aussi leurs influences.

Analyse de personnalité et bilan de potentialités

La carte de notre ciel de naissance nous procure des informations sur la structure de notre personnalité, sur nos potentialités et ce qui se cache derrière notre comportement - elle décrit donc plus notre tempérament que nos comportements manifestes dans la mesure où notre vécu et notre psychisme (l'"acquis") viennent influer sur nos prédispositions astrologiques "innées" (signe, ascendant, positions des planètes, etc.).

Voir à ce propos les explications d'A. de Chivré

Guidance parentale

L’astrologie peut aider les parents à comprendre la structure de caractère de leur enfant dès sa naissance (que demande-t-il à son papa, à sa maman, quels sont ses atouts, ses points faibles ?).

Elle a donc vocation à nourrir une réflexion autour d'une éducation personnalisée en s'attachant à stimuler les potentialités de l'enfant dès ses premières années ou à compenser ses éventuels tiraillements ou carences.

Cette approche peut aussi aider les adultes à examiner les petits problèmes de leur vie d'adulte à la lumière des complexes de l’enfance.

Conseil en communication



Relations, rapports interpersonnels : l'astrologie comme outil pour comprendre et mieux gérer ses relations (mésententes, séparations, etc.), et apprendre à communiquer différemment.

Cette approche de l'astrologie s'adresse à tout le monde, et en tout état de cause aux personnes désireuses de mieux se connaître ou d'avoir un autre éclairage sur leur personnalité.

Elle se veut laïque, respectueuse de la tradition dont elle découle et dénuée de toute considération ésotérique.

C'est une science humaine qui vise à mieux comprendre l'être humain. Elle ne se substitue en aucun cas à des suivis médicaux et/ou psychologiques mais peut tout à fait les compléter, voire les affiner.